Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univer de Jossari
30 août 2009

Douceur de miel

À deux jours de mon accouchement, voilà que j'ai une inspiration subite pour une recette de savon. J'avais envie de douceur et quoi de mieux que du miel! Même dans le choix de mes huiles de surgraissage, j'y suis allé dans cette voie. Quelque chose de doux pour les peaux sèches et sensibles comme la mienne... et se sera pire après avoir accouché. Voici donc ma super recette:

honeybees_flying_md_wht

  • 300g d'huile de coco (30%)

  • 200g d'huile de palme (20%)

  • 200g de beurre de cacao (20%)

  • 120g d'huile d'abricot (12%)

  • 100g de beurre de karité (10%)

  • 50g d'huile de ricin (5%)

  • 30g de cire d'abeille (3%)

  • 200g d'eau

  • 150g de soude caustique pour diminution de soude à 2%

À la trace:

  • 15g d'huile de bourrache

  • 15g d'huile coton

  • 15g d'huile de pêche

  • 2 CàS de miel

  • 1 CàS de poudre de miel

  • ocre jaune

Les huiles à la trace permettent une augmentation du surgraissage à +/- 6%... La valeur INS est de 164.

La trace n'a pas été trop longue ni trop rapide. J'ai coulé dans un moule rectangulaire fabriqué à la main par mon homme (que je vous présenterai bientôt). Je tiens à dire un gros gros merci à notre chère Ka Fée pour son tuto sur sa méthode de chemisage extra pour les moules rectangulaires. Je vous conseille grandement d'aller y jeter un coup d'oeil... c'est vraiment super et pratique. Dès que je les aurai démoulés, je vous montre une photo...

Tourlou...

Publicité
Commentaires
L'univer de Jossari
Publicité
Archives
Publicité