Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univer de Jossari
31 janvier 2009

savon bubble-gum

photo_savon_bubble_gum

Après mes acquisitions de décembre, j'ai finalement trouvé un peu de temps pour me relancer dans une recette de savon. Il s'en est fallu de peu pour que la poubelle se régale! En fait, je voulais tellement bien diluer mes oxydes que mon mélange est devenu rapidement dure et difficile à mettre dans mes moules. Mais j'ai finalement réussi à les sauver et j'en suis heureuse. Voici la recette:

PHASE HUILEUSE:

  • 250g d'huile d'olive

  • 200g d'huile de palme hydrogénée

  • 320g d'huile de noix de coco

  • 10g de cire d'abeille

  • 170g de beurre de cacao

  • 50g d'huile de ricin

PHASE AQUEUSE

  • 148g de soude

  • 200g d'eau

A LA TRACE

  • 20g d'huile de jojoba

  • 28g de beurre de karité

  • oxyde rouge

  • dioxyde de titanium

  • fragrance de bubble gum

INS: 167

Réduction de soude: 5%

surgras à la trace: 3%

surgraissage total: 8%

L'odeur est vraiment super! Un frais régal. Toute la maison en était imprégné. J'avais mis trop d'oxyde rouge et j'ai du rajouter du dioxyde de titanium et rebrasser... c'est ce qui a presque coûter la vie à mon savon. Mais, heureusement, la couleur est parfaite. Je crois par contre ne pas en avoir fait assez, je suis certaine qu'ils vont tous partir comme des petits pains chaud... Les photos suivront sous peu...

lisademars1204718980

Publicité
Commentaires
L'univer de Jossari
Publicité
Archives
Publicité