Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univer de Jossari
19 octobre 2008

boules effervessantes aux agrumes

Voici mon premier essaie de boules effervescentes. J'en ai vu de ci belle sur le net. J'ai trouvé la technique sur ce site. Facile et rapide à faire. Un petit conseil, ne faite pas comme moi et mettez vous des gants pour travailler la pâte. J'ai les mains très fragile et souvent craquelé et j'ai mis mes mains, par inadvertance, directement dans le mélange!.... Ailles, ça chauffe!!!

Malheureusement, je n'ai pas eu le temps d'ajouter de la couleur. En ajoutant l'eau, mon mélange a gonflé trop rapidement... alors pour les moules, j'ai pris ce que j'avais sous la main... Du coup, ce n'est pas très esthétique. Mais l'odeur est vraiment sublime et estivale. Et ça pétille à souhait! 

boule_effervessantes_aux_agrumes

Pour la recette:

·       400gr de bicarbonate de soude

·       180gr d'acide citrique

·       20gr de lait de chèvre en poudre

·       12gr de beurre de cacao

·       8gr de beurre de karité

·       12gr d'huile d'amande douce

·       10 à 15ml d'huile essentielle d'orange, citron, lime et pamplemousse

·       de l'eau dans un vaporisateur à diffuser petit à petit

Il faut diffuser de l'eau jusqu'à ce que la pâte ne se sépare qu'en un maximum de deux morceaux lorsque vous appuyez avec un doigt sur une petite boule de ce mélange. Un petit indice, la pâte devient plus froide lorsque c'est prêt. Dans mon cas, j'ai mis des gants de médecin pour bien sentir la température changée

lisademars1176737757lisademars1176737757lisademars1176737757

Publicité
Commentaires
L'univer de Jossari
Publicité
Archives
Publicité