Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univer de Jossari
8 octobre 2008

savon de cuisine

Cette fois ci, je cherchais une recette pour enlever les odeurs d'ail, d'oignon... bref, toutes les odeurs forte des aliments que nous utilisons pour faire la cuisine. Pas très classe comme parfum tout de même! hihihi! Avec un savon ordinaire, on a beau se laver 3 fois les mains, l'odeur persiste. En fouinant sur des sites, je suis tombe sur aroma et moi qui proposait une recette de savon au café simple qui me semblait efficace.

       Sans_titre_42

voici la recette que j'ai utilisé 

surgras 7% 

·       300g d'huile de coco 

·       250g d'huile de colza (canola) 

·       150g d'huile d'olive 

·       300g d'huile de palme 

·       300ml de café fort infusé 

·       141.64g de soude 

a la trace 

·       75ml de café fort infusé 

·       5 c a soupe de café moulu 

·       huile essentielle de clou de girofle 

Personnellement, j'aime bien la fermeté de ce savon. Par contre, je ne tripe pas cote odeur. Peut être est ce l'huile essentielle de clou de girofle... je ne sais pas. Je vais peut être y aller avec la vanille la prochaine fois! L'odeur serait plus attrayante : )

                                                   coffee05                        

                     

Publicité
Commentaires
L'univer de Jossari
Publicité
Archives
Publicité